WORLD OF tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Forum ouvert !
Bienvenue sur le forum Invité !
RECRUTEMENTS
ACTUELLEMENT, NOUS RECRUTONS UN STAFF COMPLET ! POSTEZ VOTRE CV ICI.
NOUVEAUX MEMBRES !
SOUHAITONS LA BIENVENUE A C A T !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les Douze Coups de Midi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Les Douze Coups de Midi.   Les Douze Coups de Midi. EmptyVen 10 Mai - 10:53

Principe et règles :

Dans ce jeu, quatre candidats passent quatre épreuves (trois manches + la finale), en répondant à des questionnaires de culture générale comprenant toutes sortes de questions aussi ludiques que culturelles. Les candidats sont éliminés progressivement jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un sélectionné pour la dernière manche appelée « le coup de maître ». Leur couleur de départ est le « vert ».

Les manches

Le coup d'essai
Cette manche n'est présente que dans les émissions spéciales en première partie de soirée et ne sert qu'à composer les équipes.

Version des 12 Coups de Noël en 2011 et du Bal des 12 Coups en 2012
Des questions sont posées aux quatre célébrités invitées, auxquelles ils doivent répondre par « plus / moins », « vrai / faux » ou « avant / après ». Ils doivent répondre aux mêmes questions dans un délai maximum de 10 secondes par question. Chaque bonne réponse rapporte un point. Lorsque trois questions ont été posées, l'invité qui totalise le plus de points peut choisir le maître de midi avec lequel il souhaite faire équipe, et les autres invités choisissent leur coéquipier dans l'ordre du classement. En cas d'égalité, c'est le candidat le plus rapide qui choisit son partenaire en premier.

Version des 12 Coups de Noël en 2012
Des questions sans propositions de réponse sont posées aux quatre célébrités invitées. Pour pouvoir répondre, il faut être le premier à appuyer sur le buzzer en forme de bonnet de Père Noël. Si le candidat répond correctement, il marque 4 points, sinon il n'a plus le droit de répondre à cette question et quelqu'un d'autre peut buzzer et répondre pour 3 points. Si le deuxième candidat à répondre se trompe également, le troisième joue pour 2 points, et si celui-ci échoue aussi, le dernier ne joue que pour 1 point. Une fois que six questions ont été posées, l'invité qui totalise le plus de points peut choisir le maître de midi avec lequel il souhaite faire équipe, et les autres invités choisissent leur coéquipier dans l'ordre du classement. En cas d'égalité, c'est le candidat le plus rapide qui choisit son partenaire en premier.

Première manche : Le coup d'envoi

Première version : L'un ou l'autre
Cette version existe depuis la création du jeu, le 28 juin 2010.
Les candidats débutent au niveau vert. Il s'agit d'un type de questionnaire où le candidat doit choisir si la bonne réponse à une question est celle proposée ou s'il doit découvrir l'autre réponse masquée, celle-ci n'étant révélée qu'une fois que le candidat a validé son choix. S'il commet une erreur, il passe à l'« orange ». Le premier à accumuler deux erreurs passe au « rouge » et doit défier un de ses adversaires pour le duel.
Remarque : à l'instar de Crésus, lorsque la réponse masquée n'est pas la bonne réponse, c'est le plus souvent une réponse dérisoire n'ayant aucun rapport avec le domaine de la question posée, afin de faire piéger le candidat en cas de doute.
Deuxième version : Le moins faux avant qu'après [modifier]
Cette version existe depuis novembre 2011 et est jouée en alternance avec l'un ou l'autre.
Les candidats débutent au niveau vert. Il existe trois types de questions différentes :
Une affirmation est proposée au candidat, qui doit déterminer si celle-ci est vraie ou fausse ;
Une question est posée au candidat, question à laquelle il doit répondre « plus » ou « moins » ;
Une question est posée au candidat, question à laquelle il doit répondre « avant » ou « après ».
S'il commet une erreur, le candidat passe à l'« orange ». Le premier à accumuler deux erreurs passe au « rouge » et doit défier un de ses adversaires pour le duel.

Deuxième manche

Première version : Le coup bas
Cette manche était jouée à la place du coup par coup jusqu'au dimanche 8 août 2010.
Les candidats débutent au niveau « vert ». Le candidat se voit proposer trois réponses. Il a ensuite le choix entre regarder la question et y répondre, ou passer la question à un adversaire (« faire un coup bas » selon la terminologie du jeu). S'il répond à la question, il passe à l'« orange » (ou au « rouge » s'il est déjà à l'« orange ») en cas d'erreur. S'il passe la question à un adversaire, celui-ci est obligé d'y répondre. En cas d'erreur, il passe à l'« orange », mais s'il donne la bonne réponse, c'est le candidat qui a fait le coup bas qui passe à l'« orange ».
Remarque: à l'instar de Crésus, parfois, deux des trois réponses proposées n'ont aucun rapport avec le domaine de la question posée, pour piéger un candidat qui passerait la question à un adversaire.
Deuxième version : Le coup par coup [modifier]
Cette manche remplace le coup bas à partir du lundi 9 août 2010.
Les candidats restants démarrant au « vert », une même question est posée aux trois candidats. Il y a sept propositions de réponse, dont six sont correctes et une mauvaise. Chacun à leur tour, les candidats choisissent une proposition. Si un candidat sélectionne la mauvaise réponse, il passe à l'« orange » (ou au « rouge » s'il est déjà à l'« orange »), une nouvelle question est posée, et le candidat s'étant trompé y répond en premier. Si aucun candidat ne choisit la mauvaise réponse, une nouvelle question est posée et c'est le candidat se trouvant à la gauche du dernier à s'être trompé qui répond en premier.
Les duels

Le premier duel

Le candidat devenu « rouge » lors de l'une des deux premières manches désigne un de ses adversaires. Celui-ci a le choix entre deux thèmes de question. Quatre photos, chacune correspondant à une proposition de réponse, sont dévoilées et la question est ensuite posée. Si le candidat mis en ballotage répond correctement, il élimine son adversaire passé au « rouge » et s'empare de sa cagnotte. S'il se trompe, il est éliminé et donne au candidat passé au « rouge » sa cagnotte.
Dans les émissions spéciales, il n'y a pas de cagnottes: le candidat devenu « rouge » choisit simplement un adversaire à défier pour tenter de rester en lice.

Le second duel
Au second duel, le candidat doit jouer avec le thème restant avec les mêmes règles qu'au premier duel.

La demi-finale : Le coup fatal
Les deux candidats restant en jeu s'affrontent en demi-finale. Ils disposent de 60 secondes chacun et doivent répondre à des questions sans proposition. La première question est alors posée au candidat qui a le gain le plus élevé, ou le maître de midi s'il est encore en lice. S'il répond correctement, l'écoulement du temps s'arrête et c'est au candidat adverse de répondre à une autre question. Si le candidat se trompe, une autre question lui est alors posée, et tant qu'il n'aura pas donné une bonne réponse, il lui sera posé une autre question et l'écoulement du temps continuera toujours jusqu'à qu'il donne une bonne réponse. Un candidat peut passer une question s'il ne connaît pas la réponse mais le chronomètre continuera de tourner. Le premier qui a épuisé son capital temps est éliminé. L'autre devient (ou reste s'il l'est déjà) le maître de midi et est assuré de revenir à l'émission suivante.
Dans les émissions spéciales en première partie de soirée, le coup fatal a lieu deux fois. La première partie voit s'affronter les deux célébrités invitées. Le gagnant ne remporte pas la manche, mais le temps qu'il a réussi à conserver est ajouté aux 60 secondes dont son partenaire maître de midi dispose pour la deuxième partie. C'est le champion qui remporte la deuxième partie qui emmène son équipe en finale, que son coéquipier ait remporté la première partie ou non. Dans cette émission spéciale, les questions posées aux célébrités avaient souvent un rapport avec leur spécialité: lors des 12 Coups de Noël, des questions sur la météo étaient posées à Evelyne Dhéliat et Philippe Candeloro a été plusieurs fois interrogé sur le patinage artistique ou des émissions télévisées auxquelles il a participé.

La finale : Le coup de maître

Première version
Cette version était jouée jusqu'au samedi 2 octobre 2010.
Le finaliste doit répondre à cinq questions. La première n'a pas de proposition de répo///nse, la seconde a deux propositions, la troisième a trois propositions, la quatrième a quatre propositions et la cinquième a cinq propositions. À chaque bonne réponse, le candidat augmente ses gains. Au maximum, il peut gagner 10 000 € (s'il n'a gagné aucun duel), 20 000 € (s'il a gagné un duel contre un adversaire ayant 10 000 € dans sa cagnotte) ou 30 000 € (s'il a gagné deux fois 10 000 € ou une fois 20 000 € lors de duels), à partager avec un téléspectateur.
Source : Wikipédia

Gains possibles :

Nombre de Bonnes Réponses Gain si le candidat n'a disputé aucun duel Gain si le candidat a subtilisé 10 000 € à un adversaire Gain si le candidat a subtilisé 20 000 € à ses adversaires
1 1€ 2€ 3€
2 10€ 20€ 30€
3 100€ 200€ 300€
4 1000€. 2000€ 3000€
5 10000€. 20000€ 30000€
Source : Wikipédia

Un candidat peut passer de 10 000 € à 30 000 € en remportant le second duel où l’adversaire perdant a 20 000 € dans sa cagnotte. Celle-ci est cédée au candidat gagnant.
Dans les deux versions, lorsque le candidat répond correctement aux cinq questions, il réalise un coup de maître, selon la terminologie du jeu.

Bonus : L'étoile mystérieuse

Le finaliste peut remporter l'étoile aux cadeaux mise en jeu. Elle ne contient au départ que deux cadeaux, dont une voiture le plus souvent. Pour la gagner, le candidat doit trouver ce que cache l'étoile mystérieuse. Cette étoile représente une image sous la forme d'un puzzle dans un écran avec seulement quelques morceaux de ce puzzle qui sont dévoilés: chaque bonne réponse lors du Coup de maître permet de dévoiler une case supplémentaire et les cases dévoilées lors des émissions précédentes sont dévoilés aussi. Lorsque l'image apparaît sur l'écran, le candidat dispose de douze secondes (comptées par le retentissement des douze coups de midi) pour visualiser l'image, pendant que l'animateur rappelle les propositions déjà faites. Une fois le temps écoulé, l'image est masquée et le candidat doit deviner le personnage ou le monument principal de l'image (le plus souvent caché derrière les cases non dévoilées). S'il trouve, il remporte l'étoile aux cadeaux qui s'ajoute à ses gains. Sinon, elle est remise en jeu dans l'émission du lendemain avec un cadeau ajouté.
Cette épreuve a connu deux versions :
Du 28 juin 2010 à fin octobre 2010, les cases recouvraient toute la surface de l'écran en forme d'étoile. Cinq cases étaient dévoilées d'office, auxquelles s'ajoutent les cases dévoilées grâce aux bonnes réponses au coup de maître. Le sujet à identifier sur l'image pouvait être un personnage ou un monument. Après que le candidat ait fait sa proposition, c'était la fée Eulalie qui lui annonçait si sa réponse était bonne ou mauvaise.
Depuis novembre 2010, avec le remplacement d'Eulalie par Zette, l'étoile mystérieuse change. L'image n'occupe plus qu'un rectangle de 130 cases (10x13) au centre de l'écran. Vingt cases sont dévoilées d'office, auxquelles s'ajoutent les cases dévoilées grâce aux bonnes réponses au coup de maître. Le sujet à identifier est cette fois-ci obligatoirement un personnage. Lorsque le candidat a proposé une réponse, si elle est fausse, un jingle descendant se fait entendre et le rectangle avec l'image masquée disparaît. Si la réponse est correcte, l'image intégrale (sans aucune case la masquant) apparaît.
Le gagnant de l'émission - devenu le maître de midi - remet son titre en jeu le lendemain pour tenter d'augmenter ses gains qu'il cumulera jusqu'à son élimination.
Le 22 juin 2012, l'étoile mystérieuse change en ayant plus de cases que d'habitude mais aussi des cadeaux énormes. Au départ, l'étoile valait déjà plus de 27 000 €. Elle a été remportée le 22 juillet 2012 et valait plus de 45 200 €. Il s'agissait d'Eva Longoria.
Le 23 juillet 2012, une deuxième "grande" étoile mystérieuse a été mise en jeu. Elle a été remportée le 3 septembre 2012 et valait plus de 53 200 €. Depuis, l'étoile mystérieuse redevient comme avant avec 130 cases. Il s'agissait de Georges Brassens.
Le 4 décembre 2012, une nouvelle "étoile de Noël" est mise en jeu, avec plus de cases que d'habitude. Elle a été remportée le 2 janvier 2013 et vallait 35 468 €. Il s'agissait de Whoopi Goldberg.
Le 24 décembre 2012, à l'occasion des 12 Coups de Noël, une étoile de Noël a été mise en jeu pour les téléspectateurs, à condition que les candidats en plateau découvrent le personnage caché. Elle comportait 130 cases, chaque bonne réponse au coup de maître permettant d'en découvrir 20. Elle a été remportée et valait plus de 30 000 €. Il s'agissait de Cendrillon.
Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Douze Coups de Midi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WORLD OF tv :: LES PROGRAMMES :: LES JOURNAUX TELEVISES, LES TELE REALITES, DOCUMENTAIRES, EVENEMENTS SPORTIFS, LA METEO, LES JEUX TELEVISES-