AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum ouvert !
Bienvenue sur le forum Invité !
RECRUTEMENTS
ACTUELLEMENT, NOUS RECRUTONS UN STAFF COMPLET ! POSTEZ VOTRE CV ICI.
NOUVEAUX MEMBRES !
SOUHAITONS LA BIENVENUE A C A T !

Partagez | 
 

 L'Homme au pistolet d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Messages : 47
Points en tant que membre : 121
Réputation sur le forum : 0
Date d'inscription : 05/05/2013
MessageSujet: L'Homme au pistolet d'or   Jeu 9 Mai - 14:55

Bonjour,

J'aimerais que vous donniez votre avis et une note à ce film, qui est le 9ème opus de la saga James Bond, L'homme au Pistolet D'Or.

Sypnosis :
Un nain répondant au nom de Tric Trac projette d'assassiner son maître, Francisco Scaramanga, avec l'aide d'un gangster arrivé sur son île. Scaramanga parvient à tuer son ennemi, après avoir non sans peine retrouvé son pistolet d'or, dans la salle des miroirs. Il déclare alors à Tric Trac qu'il devra faire mieux s'il veut un jour hériter de sa fortune. Il fait alors feu sur les doigts de la réplique grandeur nature de James Bond.
À Londres, le MI-6 reçoit une balle de pistolet gravée au matricule de James Bond, « 007 ». Déduction est alors faite que Scaramanga, le célèbre tueur à gages dont personne ne connait le visage (mais connu pour avoir un troisième mamelon), va tenter d'assassiner James Bond et a envoyé la balle pour l'intimider. M décide alors, pour ne pas le mettre en péril, de mettre fin à la mission de Bond, à savoir de retrouver un scientifique nommé Gibson, inventeur d'un dispositif capable de capter l'énergie solaire avec un rendement supérieur à tout ce qui existe et qui pourrait donc résoudre la crise énergétique subie par le Royaume-Uni. M force donc Bond à se mettre en congé mais ce dernier décide de trouver Scaramanga par lui-même.
Bond part sur la piste d'une autre balle en or, qui a tué l'agent 002. Il finit par la trouver sur une danseuse à Beyrouth qui la gardait en talisman, dans son nombril. Après expertise, elle ne peut provenir que d'un expert en armement à Macao. Bond tombe sur Andrea Anders, la maitresse de Scaramanga, qui récupère pour lui ses balles en or. Bond la suit jusqu'à Hong Kong et la force à lui révéler ce qu'elle sait au sujet de Scaramanga, son apparence et ses projets. Les renseignements le mènent à un club de strip-tease. Se décidant à entrer dans l'établissement, Scaramanga dissimulé tire dans sa direction, mais tue sa véritable cible, Gibson qui sortait du club. Bien que Bond clame son innocence, le lieutenant Hip lui demande de l'accompagner au poste, alors que la police arrive sur les lieux. Tric Trac en profite pour voler l'Agitateur Sol-X dans la poche de Gibson. Bond est finalement emmené hors de Hong Kong, à l'intérieur de l'épave du Queen Elizabeth, siège du MI-6 local où il rencontre M et Q tout en apprenant que Hip est son contact local.
Bond est à présent en charge de retrouver l'Agitateur Sol-X et de tuer Scaramanga. Il voyage jusqu'à Bangkok afin de rencontrer l'industriel thaïlandais Hai Fat, suspecté d'avoir engagé Scaramanga afin d'assassiner Gibson, supposant qu'il ne l'avait jamais rencontré en personne. Bond utilise alors un faux troisième mamelon afin de se faire passer pour Scaramanga et rencontre Hai Fat dans sa résidence. En fait, Hai Fat a déjà rencontré Scaramanga, et capture Bond dans son dojo. Il l'oblige ensuite à combattre ses hommes de main au karaté. Hip et ses nièces, combattants performants, interviennent et l'aident alors à s'enfuir. Bond s'empare alors d'un bateau à moteur et échappe à ses poursuivants dans les canaux de Bangkok. À l'hôtel où il dîne avec son assistante Mary Bonnenuit, il reçoit la visite d'Anders. Elle lui avoue avoir envoyé la balle, afin qu'il tue Scaramanga. En paiement du service qu'il lui rend, elle lui promet de lui remettre le Sol-X, à un combat de boxe le jour suivant. Quand Bond arrive à la tribune où se trouve Anders, celle-ci a déjà été tuée, et Scaramanga fait son apparition. Durant la « discussion » que Bond a avec le tueur, sous la menace de Tric Trac, il parvient à remettre le Sol-X à Hip, qui le donne à Bonnenuit. Cette dernière, souhaitant placer un mouchard sur la voiture de Scaramanga (une AMC Matador), se retrouve coincée à l'intérieur de son coffre. James Bond poursuit Scaramanga dans une AMC Hornet, ayant comme passager le shérif Pepper, en vadrouille en Thaïlande. La poursuite prend fin quand Scaramanga transforme sa voiture en avion, et vole jusqu'à son île en Mer de Chine méridionale.


L'île dans baie de Phang Nga avec le rocher Ko Tapu. Cette partie du film est tournée dans la Mer d'Andaman.
James Bond parvient néanmoins à retrouver sa trace. À son arrivée sur l'île, Bond est accueilli par Scaramanga et profite d'un bref dîner préparé par Tric Trac ; il visite également la centrale à énergie solaire dont Scaramanga s'est emparé en tuant Hai Fat. On lui montre le canon solaire contrôlé par le Sol-X via un récepteur caché dans un rocher en forme de champignon. Au cours du dîner, Scaramanga propose à Bond un duel au pistolet sur la plage mais lorsque Bond se retourne, Scaramanga a disparu. Tric Trac emmène alors Bond dans la salle des miroirs où Scaramanga est définitivement mis hors d'état de nuire : Bond tire une balle qui le tue avant qu'il n'ait pu agir et récupère le Sol-X. Malheureusement, pendant ce temps, Mary Bonnenuit se débarrasse d'un garde en le poussant dans un bassin d'hélium liquide, rompant l'équilibre de la centrale solaire qui devient incontrôlable. L'île explose alors que Bond et Bonnenuit s'échappent à bord d'une jonque. Tous deux sont contraints d'attacher au mât un Tric Trac devenu agressif et prennent le large.
Source : Wikipédia

Mon avis : Beaucoup de gens ne l'apprécient pas, mais moi si. Par contre je dois avouer qu'il n'y a pas beaucoup d'action ! Paetit point en plus, l'île est sombtueuse !

Ma note : 13,5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'Homme au pistolet d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'homme au pistolet d'or - The Man with the Golden Gun - 1974 - Guy Hamilton.
» Un homme de goût...
» Un homme tout nu !!!
» Compresseur ou pistolet à peinture?
» Nu d''un jeune homme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WORLD OF tv :: LES PROGRAMMES :: LES SERIES, FILMS ET TELEFILMS-